En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici

[ Astuce de pro] Comment lancer son chatbot Messenger SAV qui va cartonner ?

Les chatbots font parties des révélations technologiques actuelles. Cependant pour qu'il puisse assurer son rôle pour répondre aux utilisateurs, il est important de savoir le lancer.

outil relation client

Voici comment créer et développer un chatbot en français 

Voici comment créer et développer un chatbot en français qui cartonne pour votre entreprise pour améliorer l’experience utilisateur tout en réduisant les dépenses commerciales et SAV.

Plus d’un million de chatbots sont attendus dans les prochains mois dans le monde. Développer un outil prendrait du temps quand il suffit d’intégrer vos questions dans un système de Bot.  Si vous envisagez de développer le vôtre, déterminez en premier lieu les besoins de votre entreprise. L'installation d'un Chatbot est-il obligatoire ? Quels bénéfices apporterait-il à votre activité ? L'outil doit vous permettre d'émettre des alertes sur les prix ou les nouveaux services proposés. Le mieux, c'est de créer un bot pour chaque objectif. Plus votre stratégie est élaborée, plus votre bot est efficace. Pour cela vous devez déterminer l'outil qui vous permettra d'atteindre vos objectifs facilement.


Étape 1 : déterminer les besoins de l'entreprise avant de lancer le projet
Cette étape est propre à tous les projets qui débutent. Avant même d'établir le budget, il faut définir les besoins de l'entreprise et comment le chatbot pourra les combler. Il faut comprendre qu'un chatbot doit être attribué à un objectif précis, et ce, quel que soit votre domaine d'activité. Il peut se charger de la simple diffusion d'informations jusqu'à la gestion des demandes de devis et des réservations. L'utilisation des chatbots est multiple. Malgré cela, il est préférable de dédier un chatbot à une activité. Le chatbot facilite également la conversation avec les clients, et ce, à n'importe quelle heure de la journée. Ce qui facilite la prise en charge de leur demande, via même une stratégie de community management. Le chatbot permet également de créer une réponse groupée pour toutes les questions fréquemment posées par les consommateurs.


Étape 2 : Définir l'endroit où sera installé le chatbot
Quand la stratégie et l'utilité du chatbot ont été correctement définies, il est maintenant temps de lancer sa conception. Mais où ? Facebook Messenger est l'un des plateformes les plus sollicitées pour le lancement du chatbot. En effet, les grands consommateurs s'y retrouvent. L'outil regroupe près d'un milliard d'internautes. Avec le bouton "Send to Messenger", les visiteurs d'un site peuvent communiquer avec un chatbot Messenger. En d'autres termes, les chatbot doivent améliorer les forces de vente, sans que le consommateur ne soit obligé de quitter l'application. Mais les principaux terrains des chatbots pour les entreprises sont Slack, Skype, Siri, Telegram et Google Now.

Étape 3 : Trouvez le bon outil
Le lancement d'un chatbot ne réacquiert pas forcement des connaissances accrues en programmation. Le mieux est même de créer un chatbot simple qui se base sur le principe de questions réponses et l’adosser avec un système d’apprentissage ( machine learning LMS).

Étape 4 : Privilégier l'expérience des clients
Pour que le bot puisse assurer correctement ses fonctions, il faut qu'il puisse comprendre les requêtes du client. Les marketeurs doivent apporter plus de précision sur l'utilisation du chatbot, son utilité et comment il fonctionne. Un bot mal construit est un mauvais bot, qui ne peut pas réagir face aux imprévus. Ce qui est très mauvais pour l'image de votre entreprise. Vous devez comprendre que près de 51% des consommateurs apprécient la possibilité de contacter une marque 24h sur 24 et que les internautes attendent des réponses quasi instantanées des marques. Profitez des outils marketing uniques développés par Kwalys et des tutoriaux pour mettre en place en quelques heures un bot puissant qui répondra à toutes les attentes des internautes et permettra d’augmenter les ventes et attirer les prospects vers des rendez-vous qualifiés ou du nurturing Marketing.

Tester notre chatbot sur votre site internet avec une ligne de code uniquement.

outil relation client

L'auteur

Katya

Rédactrice au sein de Kwalys

Catégories

  • SMS
  • CRM
Je veux installer un chatbot !

Vous pouvez aussi partager cette article sur les assistants virtuels sur linkedin :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par ans, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique

Cet article sur les agents convertationnels vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par an, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique. nous ne spammons pas et nous n'harcelons pas

1

Chatbot intelligent

Installer un agent conversationnel

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
En savoir plus ...

efficience-outil-crm

Utiliser un logiciel CRM

Pour une gestion commerciale optimisée

Une meilleure gestion commerciale facilite la relation qu'a une entreprise avec ses clients.
détails...

relation-client-efficace

Le sondage au bon moment

Les sondages, trop c'est trop !

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
Plus d'infos...

1

5 KPIs indispensables pour piloter son entreprise

L'efficacité de votre CRM se révèle dans la perspicacité de ses indicateurs de performance

votre CRM ou Customer Relationship Management doit pouvoir vous fournir des indicateurs de performance (KPIs) pertinents
Détail...

outil relation client

La typologie SONCAS

Le profiling client enrichi grâce à la typologie SONCAS

Le CRM ou Customer Relation Management system est un logiciel de gestion de la relation client.

En savoir plus...