En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici

Associer le mobile et le marketing pour assurer le développement d'une marque

Sous titre article

outil relation client

sous titre de démarrage de l'article

Le nombre d’utilisateurs de smartphones a atteint le nombre impressionnant de 23,8 milliards en 2016. En d’autres termes quasiment tout le monde possède un smartphone de nos jours, il est devenu l’outil indispensable, prenant largement le pas sur l’ordinateur. Le nombre d’utilisateur ne fera qu’augmenter, en corrélation avec l’augmentation de la population mondiale. Il est donc légitime pour les entreprises d’intégrer cet outil de notre siècle à leur stratégie marketing afin de toucher réellement leurs clients et clients potentiels.

Utilisation du mobile : qu'en est-il aujourd'hui ?


Le nombre sans cesse grandissant d’utilisateurs de smartphones pourra désormais se rapprocher de celui des brosses à dents. Les études qui ont récemment été menées indiquent qu’environ 2/3 des français possèdent un smartphone, y compris les séniors. Le marché de la téléphonie est une oligarchie avec deux grands à sa tête : iOs et Android, qui se disputent les faveurs de leurs utilisateurs.

Outre l’utilisation basique que l’on a du smartphone, c’est-à-dire appeler et envoyer des SMS, d’autres fonctionnalités s’ajoutent au fur et à mesure à ce système génial, comme le mobile money. Il faut savoir qu’environ 1,5 millions de français effectuent des achats avec leur smartphone ; qu’il s’agisse tout simplement d’acheter ou bien de comparer des prix, regarder les avis ou trouver des bons plans.

En définitive vous l’aurez compris, les entreprises vont devoir se conformer à ces nouvelles pratiques, peut-être encore trop sous-estimées aujourd’hui, afin de rester compétitives.


Les garants du succès du mobile

           - La connaissance du client : un point essentiel des campagnes pour mobiles
Cette campagne mobile doit faire l’objet d’une stratégie correctement établie grâce à des segmentations et des ciblages précis. Le client désire se sentir unique aux yeux d’une marque et que sa fidélité soit reconnue, c’est pourquoi une conversation personnalisée constitue un excellent pont entre le client l’entreprise en question. C’est ainsi que les entreprises devront avoir recours au tracking afin de connaître le niveau d’engagement d’un client donné. Grâce à ce système, les entreprises seront en mesure de visualiser le volume des ventes via smartphones par exemple, le tout après exploitation des datas.

- Adaptation du contenu

Pour satisfaire au maximum leurs clients et leur apporter des solutions, les entreprises doivent désormais se pencher sur d’autres types d’analyse, tels que les vidéos regardées par ceux-ci à travers les réseaux sociaux. Les contenus se doivent donc forcément d’être toujours plus attractifs et créatifs afin d’attirer l’attention du consommateur, tout en se conformant aux mutations de la consommation.
Il est donc légitime de se demander de quelle manière proposer des contenus attractifs pour les internautes. Nous reprendrons l’exemple d’une vidéo. Quelques points clef :
-          Il doit s’agir d’un message très court, 7 à 8 secondes suffisent, car, au-delà, les internautes commencent à s’ennuyer.
-          Il faut aussi faire attention à la bande son utilisée, en effet, certains utilisateurs préfèrent les vidéos sans son pour pouvoir les regarder à tout moment.




La bonne stratégie à adopter pour une campagne mobile

Seulement 15% du temps passé sur leur mobile est dédié aux transactions et aux achats par les consommateurs. Emmanuelle Stioui, auteure de « M-commerce » aux éditions Dunod, estime que deux facteurs sont à l’origine de ce court temps accordé aux achats via les smartphones. D’une part, un soucis de fiabilité. En effet, les utilisateurs continuent de douter de la sécurité qui entourent leurs transactions dématérialisées. D’autre part, on constate un manque de notifications push de la part de certaines marques. Cette méthode pour attirer l’attention des utilisateurs entraine une hausse du temps de clics  de 8%

Tester notre chatbot sur votre site internet avec une ligne de code uniquement.

outil relation client

Catégories

  • SMS
  • CRM
Je veux installer un chatbot !

Vous pouvez aussi partager cette article sur les assistants virtuels sur linkedin :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par ans, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique

Cet article sur les agents convertationnels vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par an, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique. nous ne spammons pas et nous n'harcelons pas

1

Chatbot intelligent

Installer un agent conversationnel

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
En savoir plus ...

efficience-outil-crm

Utiliser un logiciel CRM

Pour une gestion commerciale optimisée

Une meilleure gestion commerciale facilite la relation qu'a une entreprise avec ses clients.
détails...

relation-client-efficace

Le sondage au bon moment

Les sondages, trop c'est trop !

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
Plus d'infos...

1

5 KPIs indispensables pour piloter son entreprise

L'efficacité de votre CRM se révèle dans la perspicacité de ses indicateurs de performance

votre CRM ou Customer Relationship Management doit pouvoir vous fournir des indicateurs de performance (KPIs) pertinents
Détail...

outil relation client

La typologie SONCAS

Le profiling client enrichi grâce à la typologie SONCAS

Le CRM ou Customer Relation Management system est un logiciel de gestion de la relation client.

En savoir plus...