En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
Kwalys pub

Chatbot: un enjeu de taille pour l'immobilier d'entreprise

Trouver un bureau pour vos équipes n'aura jamais été aussi simple 

outil relation client

Les chatbot, un plus pour l'immobilier 

Chatbot, c'est le mot à retenir pour cette année 2017. Près de 33 000 chatbot ont été créés sur Messenger, l'un des plateformes permettant la révolution de ces agents conversationnels en avril 2016. Conscients des capacités des robots conversationnels, plusieurs marques tels que les KLM ou Voyages-Sncf n'ont pas hésité à exploiter leur potentiel dans leur service de relation client, permettant par exemple aux internautes de réserver leur billet de train directement en ligne, sur Messenger. Mais les chatbots ne se limitent pas à cela, le chatbot de TeckCrunch, un site d'information américaine, diffuse de façon continue des informations qui pourraient susciter l'intérêt des internautes. Ce qui indique que les chatbot commencent bel et bien à faire partie de quotidien des entreprises et des internautes. Ils sont présents dans presque tous les secteurs d'activité, et même dans l'immobilier d'entreprise.

Pour vous faire comprendre parfaitement ce qu’est un chatbot et quel est son rôle, il est toujours important de vous rappeler ce que ce terme signifie exactement. Le chatbot se traduit littéralement par "robot conversationnel". Il a été conçu à l'aide de l'intelligence artificielle et est capable de mener une conversation presque naturelle avec un humain via une application de messagerie instantanée. Les chatbots peuvent être associés à un service de conciergerie, du fait qu'ils donnent un accès en temps réel de tous les produits et services que proposent une marque. Grâce à l'intelligence artificielle, il a la capacité de simuler une attitude humaine et peut répondre aux demandes des utilisateurs le plus naturellement possible.


Immobilier d'entreprise : de plus en plus vers la relation client digitale

Les chatbots sont un véritable enjeu pour l'immobilier d'entreprise, du fait qu'ils peuvent transformer une simple relation client en service client digital. Comment ? Depuis la numérisation des données du secteur de commerce, la digitalisation commençait à prendre sa place dans le domaine. L'arrivée des chatbot pourrait accélérer la migration et changer les habitudes ou pas. Les chatbots sont le résultat de l'association des messageries instantanées et de l'intelligence artificielle. Plus de 55 % des internautes ont désormais un compte de messagerie instantanée et s'y connectent tous les jours. C'est le premier moyen de communication de la génération Y.

4 types de chatbot:

Les chabots n'ont pas toutes les mêmes attributions, malgré le fait qu'ils soient tous des agents conversationnels. Il y a en tout quatre types :
- le chabot serviciel qui sont conçu pour apporter du service précis au client
- Le chabot expérientiel qui permet à l'utilisateur de vivre des expériences avec la marque.
- Le chabot commercial qui est destiné aux transactions commerciales
- Le chabot entertainment qui aide l'utilisateur à se divertir.

Le chabot est très pratique pour les services d'entreprise, surtout le chatbot serviciel, du fait qu'il peut conseiller l'utilisateur sur le service le plus adapté à sa demande. Si l'utilisateur cherche par exemple, un local pour bureau, le chatbot oriente son choix vers les biens immobiliers disponibles dans l'agence qu'il représente.

Comment le chatbot peut-il faire cela ?


Le chatbot ne vise en aucun cas à remplacer l'agent humain, mais à être son collaborateur, car il peut intervenir instantanément et rapidement à n'importe quelle heure de la journée. Il facilite le parcours client et aidera les professionnels de l'agence dans les visites.
Bien évidemment, les chatbots ne sont qu'à leur phase expérimentale, mais ils démontrent déjà leurs réelles capacités. Ce qui est sûr, c'est que le chatbot est le nouvel outil pour la relation client et qu'il serait dommage de s'en priver.

Tester notre chatbot sur votre site internet avec une ligne de code uniquement.

outil relation client

Catégories

  • SMS
  • CRM
Je veux installer un chatbot !

Vous pouvez aussi partager cette article sur les assistants virtuels sur linkedin :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par ans, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique

Cet article sur les agents convertationnels vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par an, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique. nous ne spammons pas et nous n'harcelons pas

1

Chatbot intelligent

Installer un agent conversationnel

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
En savoir plus ...

efficience-outil-crm

Utiliser un logiciel CRM

Pour une gestion commerciale optimisée

Une meilleure gestion commerciale facilite la relation qu'a une entreprise avec ses clients.
détails...

relation-client-efficace

Le sondage au bon moment

Les sondages, trop c'est trop !

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
Plus d'infos...

1

5 KPIs indispensables pour piloter son entreprise

L'efficacité de votre CRM se révèle dans la perspicacité de ses indicateurs de performance

votre CRM ou Customer Relationship Management doit pouvoir vous fournir des indicateurs de performance (KPIs) pertinents
Détail...

outil relation client

La typologie SONCAS

Le profiling client enrichi grâce à la typologie SONCAS

Le CRM ou Customer Relation Management system est un logiciel de gestion de la relation client.

En savoir plus...