En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici

La relation client: les vrais potentiels de l'intelligence artificielle

Sous titre article

outil relation client

sous titre de démarrage de l'article

La manière dont les marques utilisent les données à l'aide de l'analyse du comportement et de l'analyse textuelle ainsi que l'interaction entre les hommes et les robots se retrouve au centre de tous les débats autour de la relation client et de l'intelligence artificielle.
Watson, l'intelligence artificielle qu'IBM Watson Group a créée, a été conçu pour communiquer avec les utilisateurs de façon naturelle. Watson bénéficie de la technologie « deep learning » et du « machine learning » lui permettant l'auto apprentissage. Si à l'origine, les robots ont été conçus pour n'exécuter que certaines tâches programmées, maintenant, les machines peuvent apprendre et acquérir de nouvelles connaissances.

Le grand public face à l'Intelligence Artificielle

Catherine Michaud, CEO d'Integer France estime que l'Intelligence Artificielle est l'association du littéraire avec les algorithmes. Il améliore la relation client en utilisant les datas pour connaître les vrais comportements des clients. Bien évidemment, les bonnes promesses des chatbots soulèvent plusieurs questions. Les vendeurs en magasin seront-il remplacé par les robots conversationnels ? Le plus important, c'est d'établir une complémentarité entre l'humain et la machine. Il indispensable pour les marques de proposer une formation professionnelle concernant les enjeux de l'intelligence artificielle.
Les chatbots continuent de se multiplier et les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) souhaitent renforcer leur capacité avec l'audience qu'ils bénéficient. Ainsi, les petites entreprises doivent développer leur propre chatbots en utilisant une technologie française qui s'adapte à tous les français.

Pour des bonnes recommandations


Les marques doivent également comprendre l'importance des recommandations dans le parcours client. 68% du marché publicitaire est dominé par Google et Facebook en 2016. Ainsi, il est important que les entreprises doivent exploiter l'algorithme, la technologie et des données pour proposer des contenus percutants.

La reconnaissance du langage

La reconnaissance du langage naturel fait partie des plus grands atouts de l'intelligence artificielle. Le plus grand défi des enseignes en ce moment, c'est d'affirmer leur présence 24 h sur 24 et 7 j sur 7, et d'interagir avec la clientèle à tout moment et sur tous les canaux. L'intelligence artificielle facilite l'interaction avec la clientèle. Le data mining facilite la compréhension et la classification des langages que les clients utilisent durant la conversation. L'intervention des robots conversationnels apportent une vision plus complète de tous les retours clients, les ventes, etc.

L’interaction homme/machine


Selon Aimé Dushimire, co-fondateur de la société, il y a beaucoup de lacunes dans les call-center.  Les call-center ont du mal à améliorer l'expérience client, à minimiser le temps d'attente des clients ou encore à la diminution des coûts. Les robots vocals tel que call desk contribue à l'amélioration des centres d'appel. Les robots conversationnels peuvent mener une conversation tout à fait naturelle, mais aussi de s'occuper d'autres tâches comme la prise de rendez-vous par exemple. En cas de demande plus complexe, l'humain pourrait intervenir.

Tester notre chatbot sur votre site internet avec une ligne de code uniquement.

outil relation client

Catégories

  • SMS
  • CRM
Je veux installer un chatbot !

Vous pouvez aussi partager cette article sur les assistants virtuels sur linkedin :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par ans, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique

Cet article sur les agents convertationnels vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par an, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique. nous ne spammons pas et nous n'harcelons pas

1

Chatbot intelligent

Installer un agent conversationnel

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
En savoir plus ...

efficience-outil-crm

Utiliser un logiciel CRM

Pour une gestion commerciale optimisée

Une meilleure gestion commerciale facilite la relation qu'a une entreprise avec ses clients.
détails...

relation-client-efficace

Le sondage au bon moment

Les sondages, trop c'est trop !

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
Plus d'infos...

1

5 KPIs indispensables pour piloter son entreprise

L'efficacité de votre CRM se révèle dans la perspicacité de ses indicateurs de performance

votre CRM ou Customer Relationship Management doit pouvoir vous fournir des indicateurs de performance (KPIs) pertinents
Détail...

outil relation client

La typologie SONCAS

Le profiling client enrichi grâce à la typologie SONCAS

Le CRM ou Customer Relation Management system est un logiciel de gestion de la relation client.

En savoir plus...