En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
Kwalys pub

Le CRM dans votre stratégie de cross-selling

le cross-selling rassemble toutes les techniques commerciales adaptées à l'Internet

outil relation client

La maitrise du cross-Seling un art difficile

Connu également sous le nom de vente croisée, le cross-selling rassemble toutes les techniques commerciales adaptées à l'Internet, qui vise à proposer des produits susceptibles d'attirer une clientèle ciblée. Cela concerne tous les domaines allant de la réalisation d'une fondue au chocolat au système de trading. Cette nouvelle technique permet à certains produits considérés comme inutiles ou inintéressants d'attirer l'attention des consommateurs et de devenir des produits phares. Si la politique de Cross-selling est parfaitement dressée, elle pourra contribuer à l'augmentation de vos chiffres d'affaires de 15 à 25 %. Votre clientèle y trouvera également son bonheur du fait qu'il estime être soutenu et compris. Il aura l'impression d'être unique. Par quel moyen peut-on réussir à mettre en place une telle stratégie ?

Le CRM vous permet de mieux communiquer avec eux.
Vous devez connaître parfaitement vos clients afin de proposer les produits qui leur correspondent le mieux. Pour y parvenir, vous devez utiliser vos datas. Vous devez les analyser et regrouper toutes les informations qui vous seront utiles sur eux. Afin de répondre parfaitement à leurs exigences, vous devez établir des échanges personnalisés avec eux. Cela vous permettra par la suite de les fidéliser et de mettre en place votre stratégie de cross-selling.

Bien évidemment, il vous sera difficile d'analyser votre base de données manuellement. De ce fait, vous devez utiliser des solutions de gestions relations clients plus perfectionnées, tels que les logiciels CRM. Dès que vous avez pu identifier ce qu'ils désirent réellement, vous pourrez choisir la meilleure offre qui lui sera adaptée.

Établir des offres de cross-selling en fonction du parcours client
Pour garantir le succès de votre stratégie de cross-selling, vous devez avoir une offre bien établie, qui est cohérente selon vos désirs de trouver de nouveaux clients. Les produits complémentaires doivent être conformes à l'univers de la consommation. Si par exemple, votre client effectue une recherche sur un ordinateur, vous pouvez ajouter comme produits additionnels, des solutions de maintenance ou d'entretien. En d'autres termes, vous devez utiliser l'univers de consommation pour offrir à vos clients des solutions complémentaires qui lui seront utiles.

Cross-selling: la base du métier de vendeur
Un bon vendeur doit maîtriser toutes les techniques cross-selling. En effet, il doit être à l'écoute de son client et doit mettre en place un merchandising adapté. Il doit être capable de conseiller un produit ou une service répondant aux demandes de ses clients.

Tester notre chatbot sur votre site internet avec une ligne de code uniquement.

outil relation client

Catégories

  • SMS
  • CRM
Je veux installer un chatbot !

Vous pouvez aussi partager cette article sur les assistants virtuels sur linkedin :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par ans, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique

Cet article sur les agents convertationnels vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par an, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique. nous ne spammons pas et nous n'harcelons pas

1

Chatbot intelligent

Installer un agent conversationnel

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
En savoir plus ...

efficience-outil-crm

Utiliser un logiciel CRM

Pour une gestion commerciale optimisée

Une meilleure gestion commerciale facilite la relation qu'a une entreprise avec ses clients.
détails...

relation-client-efficace

Le sondage au bon moment

Les sondages, trop c'est trop !

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
Plus d'infos...

1

5 KPIs indispensables pour piloter son entreprise

L'efficacité de votre CRM se révèle dans la perspicacité de ses indicateurs de performance

votre CRM ou Customer Relationship Management doit pouvoir vous fournir des indicateurs de performance (KPIs) pertinents
Détail...

outil relation client

La typologie SONCAS

Le profiling client enrichi grâce à la typologie SONCAS

Le CRM ou Customer Relation Management system est un logiciel de gestion de la relation client.

En savoir plus...