En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
Kwalys pub

Le lead nurturing, une manière de transformer les prospects en leads 

Des prospects matures = des prospects solides

outil relation client

Prospects, campagnes marketing et leads 


La majorité des entreprises se battent pour avoir des prospects de qualité. Elles n'hésitent pas à investir d’importantes sommes dans leurs campagnes marketing. Le Lead Nurturing, signifiant de manière littérale la mise sous couveuse des prospects, « est une procédure qui consiste à maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects qui ne sont pas encore mûrs pour une action de vente ou pour lesquels cette action a échoué car trop précoce ».

Comprendre le lead nurturing

Grâce à ce concept, les entreprises peuvent augmenter l'efficacité de leur programme marketing et commerciale. Il est idéal pour les entreprises B2B, qui ont des cycles de ventes assez longs. Les B2C peuvent également l'utiliser pour leur stratégie d'achat nécessitant un important investissement.

Il s'agit d'une nouvelle stratégie visant à rendre les prospects beaucoup plus matures, afin qu'ils se transforment rapidement en leads. Le principe se base sur le fait que les clients potentiels bénéficient d'une valeur ajoutée. Ainsi, l'entreprise établit une relation de contact avec les nouveaux prospects.

Principe de fonctionnement


Vous devez identifier les prospects qui pourront s'intéresser à vos services. Pour cela, vous devez rassembler toutes les informations en rapport avec leur activité sur votre site et sur les réseaux sociaux. Ces informations facilitent la mise en place des scénarios de contenus automatisés. Plus concrètement, le Lead Nurturing se base surtout sur la rédaction de contenus personnalisés qui dépend de chaque situation du prospect. Les informations seront envoyées automatiquement après une activité du prospect sur votre site.

Les avantages du Lead Nurturing

En règle générale, les achats professionnels dépendent de l'avis de plusieurs décisionnaires, mais également d’une liste exhaustive. Pour convertir correctement les prospects, les sociétés doivent faire leurs preuves. Elles doivent créer un lien de confiance avec leur clientèle et leur prouver leurs capacités et compétences réelles.
Le lead nurturing consiste à renforcer cette relation avec les prospects qualifiés afin de les guider dans leur choix et les encourager à faire confiance à votre entreprise.
ll est du devoir de l'entreprise d'étudier les parcours de ses prospects. Une fois que l'un d'eux se transforme en leads, le responsable marketing doit en faire part au service marketing. Ainsi, il pourra intervenir au bon moment, ce qui lui permettra surement de d’aboutir un contrat.

Les outils de réussite

Il est possible de travailler manuellement, mais si votre volume de prospect augmente vous devrez recourir à un logiciel de gestion. Pour cela, vous devez choisir un outil de marketing répondant parfaitement à vos besoins. Celui-ci s'occupera de l'acquisition, de la notation ainsi que la maturation des prospects. Il déterminera également le bon moment pour transmettre le lead qualifié au commercial.

Tester notre chatbot sur votre site internet avec une ligne de code uniquement.

outil relation client

Catégories

  • SMS
  • CRM
Je veux installer un chatbot !

Vous pouvez aussi partager cette article sur les assistants virtuels sur linkedin :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par ans, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique

Cet article sur les agents convertationnels vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par an, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique. nous ne spammons pas et nous n'harcelons pas

1

Chatbot intelligent

Installer un agent conversationnel

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
En savoir plus ...

efficience-outil-crm

Utiliser un logiciel CRM

Pour une gestion commerciale optimisée

Une meilleure gestion commerciale facilite la relation qu'a une entreprise avec ses clients.
détails...

relation-client-efficace

Le sondage au bon moment

Les sondages, trop c'est trop !

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
Plus d'infos...

1

5 KPIs indispensables pour piloter son entreprise

L'efficacité de votre CRM se révèle dans la perspicacité de ses indicateurs de performance

votre CRM ou Customer Relationship Management doit pouvoir vous fournir des indicateurs de performance (KPIs) pertinents
Détail...

outil relation client

La typologie SONCAS

Le profiling client enrichi grâce à la typologie SONCAS

Le CRM ou Customer Relation Management system est un logiciel de gestion de la relation client.

En savoir plus...