En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
La copie d'un clone d'une langue différente est interdite. Veuillez corriger ce clonage ou supprimer ce clone.

Le Trigger Marketing et l'automation

Quand tout devient automatique !

Quand les outils automatisent nos process quotidiens

En cette nouvelle ère digitale où l’ultra personnalisation est de mise, le Trigger Marketing a de beaux jours devant lui.

Le trigger Marketing ou Marketing de déclenchement consiste en effet à réaliser une action Marketing (mailing, emailing, appel téléphonique, etc) automatiquement en fonction d’une action spécifique réalisée par le client ou prospect ou lors d’un événement spécifique (date anniversaire par exemple).

Le but est de déclencher l’envoi automatique d’une communication ultra-personnalisée suite à une action du client ou du prospect. Grâce à ces scénarios automatisés , l’engagement du client est renforcé.

Les formes les plus utilisées sont les suivantes :
– les emails de suivi et de confirmation de commande
– les emails de relance après abandon de panier
– les campagnes de retargeting display
– les campagnes liées à la complétion d’un formulaire
– etc.

Mais le Trigger Marketing peut consister en des scénarios plus complexes.

Dans tous les cas, le but reste le même : envoyer le bon message au bon moment afin d’augmenter les rendements.

Mais le Trigger Marketing doit être utilisé avec modération, car si le prospect ou client est « sur-stimulé » par email, un sentiment de lassitude ou de harcèlement peut vite arriver et le client a alors l’impression d’être « fiché » par la marque ou la société sans plus jamais pouvoir en sortir.

Le trigger et Kwlays :

KWALYS est une solution qui diffère un peu du concept Trigger. Son objectif est de communiquer efficacement avec le client et de le rassurer sur le suivi de sa demande plutôt que de faire un « forcing » à l’achat.

Il permet de limiter les mails pollueurs reçus par les internautes et de conceptualiser les informations en fonction des demandes.

L’outil préconfigure l'ensemble des SMS pour gagner en efficacité pour le client et pour la marque.

En accompagnant les utilisateurs avec des envois automatisés grâce à l'APLI SMS, la relation client la notoriété de la société qui l’utilise.

Le routage direct permet une livraison optimale du bon message au bon moment et évite les informations superflues dont le client n’a que faire.

CRM et Logiciel de Marketing sont-ils compatibles ?