En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
Kwalys pub

L'hybridation de l'humain avec l'intelligence artificielle

Le succès de la relation client d'une entreprise 

outil relation client

Cerveau humain et IA font un excellent ménage 

La digitalisation et l'automation doivent désormais figurer dans les stratégie marketing d'une entreprise surtout dans l'amélioration de l'expérience client. Avec le succès des applications de messagerie, l'interaction entre les marques et les utilisateurs devient de plus en plus fluide et de plus en plus fiable, qu'il serait désolant que la marque évite encore d'engager la conversation avec ses clients.

Les agents conversationnels ont été conçus avec une intelligence artificielle leur permettant de mener une conversation presque naturelle avec un humain. Les entreprises telles que Kwalys viennent en aide aux sociétés B2C dans l'intégration d'un chatbot dans leur univers de marque, afin qu'elles puissent proposer une puissante valeur ajoutée aux services qu'elles proposent. Ces entreprises spécialisées interviennent aussi bien sur les plateformes grand public telles que Messenger, Slack, Skype, etc, ou des messageries à usage interne, et ce, à l'aide d'une technologie avancée et évolutive.

Les chatbots rendent-ils dont la relation client plus fluide ?

Oui. La relation client doit évoluer vers cette hybridation entre l'homme et la machine, car il faut l'admettre, les chatbots sont excellents dans le traitement des requêtes de niveau 1. Les entreprises peuvent affirmer leur présence auprès de leur clientèle, et ce, à toute heure du jour ou de la nuit. Les agents humains pourront alors s'occuper d'autres tâches plus complexes et plus analytiques. On peut dire que le développement de l'intelligence artificielle a permis aux marques d'être à l'écoute de leurs clients et d'être présentes dans leur vie quotidienne (coaching, nouveautés, assistance et service aux clients, etc). Il faut l'admettre, les agents conversationnels permettent aux entreprises d'instaurer une relation de confiance avec leur clientèle.

Chatbot: pas de dysfonctionnement ?


Il faut garder en tête que l'ère des chatbots ne fait que commencer. Il est évident qu'il y aura encore de tas et des tas de modifications à effectuer avant que l’outil ne soit parfait. Cependant, avec l'intelligence artificielle, le bot peur apprendre et s'améliorer au fur et à mesure qu'il discute avec les humains. Les chatbots sont la résultant de l'intelligence humaine. Avec le machine learning, les agents conversationnels peuvent évoluer dans la compréhension du langage naturel et dans la résolution des requêtes les plus compliquées. En d'autres termes, il y a encore une limite dans l'intelligence artificielle.

Et l'agent humain, a-t'il sa place dans l'intelligence artificielle ?

Oui. Le cerveau humain est apte à assimiler et à s’adapter à différentes situations, du fait que l'homme est doté d'une intelligence, d'émotions, de conscience et de réflexion. Le cerveau humain est au cœur du développement de l'intelligence artificielle. Ainsi, l'intelligence artificielle se développe grâce au cerveau humain qui lui offre des capacités d'apprentissage remarquables et presque illimitées. Il est important pour les entreprises qui veulent se lancer dans l'univers des chatbots de comprendre les agents de l'agent conversationnel. Les chatbots sont des sous-couches de la technologie. Il faut apporter une importante brique technologique pour que la compréhension du langage naturel en plus de la gestion des données clients.

Tester notre chatbot sur votre site internet avec une ligne de code uniquement.

outil relation client

Catégories

  • SMS
  • CRM
Je veux installer un chatbot !

Vous pouvez aussi partager cette article sur les assistants virtuels sur linkedin :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par ans, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique

Cet article sur les agents convertationnels vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par an, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique. nous ne spammons pas et nous n'harcelons pas

1

Chatbot intelligent

Installer un agent conversationnel

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
En savoir plus ...

efficience-outil-crm

Utiliser un logiciel CRM

Pour une gestion commerciale optimisée

Une meilleure gestion commerciale facilite la relation qu'a une entreprise avec ses clients.
détails...

relation-client-efficace

Le sondage au bon moment

Les sondages, trop c'est trop !

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
Plus d'infos...

1

5 KPIs indispensables pour piloter son entreprise

L'efficacité de votre CRM se révèle dans la perspicacité de ses indicateurs de performance

votre CRM ou Customer Relationship Management doit pouvoir vous fournir des indicateurs de performance (KPIs) pertinents
Détail...

outil relation client

La typologie SONCAS

Le profiling client enrichi grâce à la typologie SONCAS

Le CRM ou Customer Relation Management system est un logiciel de gestion de la relation client.

En savoir plus...