En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici

Relation client: quelques applications de l'intelligence artificielle 

Sous titre article

outil relation client

sous titre de démarrage de l'article

L'intelligence artificielle, c'est désormais la machine de guerre de la relation client. Si elle est associée au data et à l'humain, elle peut devenir un puissant levier capable de propulser une entreprise au sommet.  "Le data, c'est bien, l'humain, c'est mieux", c'est le message qui a été véhiculé durant la première édition du Modern Businesse le 19 mars 2017 dernier. L'expérience client était au cœur de ce salon. Désormais, les marques doivent s'investir dans les nouvelles technologies pour faire face à la concurrence.  


L'humain, le data et robots : les piliers du changement

L'intelligence artificielle contribue à la personnalisation de la relation client et c’est ce qui rend les chatbots populaires en ce moment. Cependant, pour qu'ils puissent remplir correctement leurs missions, ils doivent être humanisés afin de devenir les ambassadeurs de la marque.

Selon les prévisions, d’ici 2020, 85% des interactions client se feront sans l'humain. Stich Fix recourt déjà à l'intelligence artificielle dans sa relation client. La marque de vente de vêtements veut apporter des réponses plus claires aux demandes des internautes et leur proposer ensuite des produits adaptés à leurs attentes. Ces efforts lui ont permis d'établir une relation client personnalisée. D'après l'étude effectuée par Coleman Parkes, environ 78 % des marques envisagent de recourir à la réalité virtuelle en 2020. La personnalisation de l'expérience client exige l'utilisation d'un outil plus performant facilitant les échanges avec les consommateurs, en sachant déchiffrer leurs comportements.

Le volume de données, la rapidité des calculs, la connexion permanente des consommateurs, la progression de la robotique font partie des avancées importantes que la relation client a connues. La firme Vinci Energies utilise l'intelligence artificielle pour une expérience client plus optimisée. La marque a recueilli toutes les données en rapport avec les clients afin d'agir selon les désirs des clients et avant qu'ils ne signalent une panne ou un problème quelconque.

S'améliorer avec l'intelligence artificielle

Collecter les données, c'est l'une des possibilités qu’offre l'intelligence artificielle. Cela permet d'adapter les produits proposés par les marques dans le but de répondre parfaitement aux demandes des clients. Et ce, grâce au "machine learning", les marques arrivent à s'améliorer pour atteindre (presque) la perfection aux yeux des clients, en prenant en compte leurs avis.

Tester notre chatbot sur votre site internet avec une ligne de code uniquement.

outil relation client

Catégories

  • SMS
  • CRM
Je veux installer un chatbot !

Vous pouvez aussi partager cette article sur les assistants virtuels sur linkedin :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par ans, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique

Cet article sur les agents convertationnels vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par an, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique. nous ne spammons pas et nous n'harcelons pas

1

Chatbot intelligent

Installer un agent conversationnel

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
En savoir plus ...

efficience-outil-crm

Utiliser un logiciel CRM

Pour une gestion commerciale optimisée

Une meilleure gestion commerciale facilite la relation qu'a une entreprise avec ses clients.
détails...

relation-client-efficace

Le sondage au bon moment

Les sondages, trop c'est trop !

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
Plus d'infos...

1

5 KPIs indispensables pour piloter son entreprise

L'efficacité de votre CRM se révèle dans la perspicacité de ses indicateurs de performance

votre CRM ou Customer Relationship Management doit pouvoir vous fournir des indicateurs de performance (KPIs) pertinents
Détail...

outil relation client

La typologie SONCAS

Le profiling client enrichi grâce à la typologie SONCAS

Le CRM ou Customer Relation Management system est un logiciel de gestion de la relation client.

En savoir plus...