En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
CRM, alerte sms, enquête satisfaction - solution de management du personnel

Savez-vous ce qu'est une full stack startup?

La technologie au service de la relation client

outil relation client

Full stack et processus structuré 

Les sociétés full stack font partie des véritables leaders dans le domaine de la relation client. Elles sont reconnues pour leur manière très structurée de s'adresser à la clientèle. Selon Chris Dixon, une entreprise full stack sait comment développer une technologie permettant d'offrir aux consommateurs finaux des produits et des services complets pouvant prendre en charge l'ensemble du processus de vie du produit ou du service en question. Comme référence, nous avons Uber, Tesla ou Apple.

Devenir une startup full stack est un idéal pour les entreprises : prendre le contrôle de la chaîne de valeur, ne plus avoir recours au service d'un tiers, créer un produit de luxe...

En réalité, une start-up full stack, qu'est-ce que c'est ?

Full stack a différentes significations, en fonction des entreprises. Mais, de manière générale, une société Full stack est capable de gérer l'ensemble des services qu'elle propose et des offres qu'elle commercialise. En d'autres termes, l'esprit full stack nécessite l'acquisition de quelques compétences spécifiques autres que les compétences marketing, commerciales et technologique. Il s’agit d’une vision globale.

Le concept Full stack associe la technologie à l'innovation commerciale. Il faut, de ce fait, savoir explorer le monde numérique, pour profiter de ses réels avantages. Il est également important, dans ce mode de fonctionnement d’entreprise, de savoir associer l'expertise opérationnelle et servicielle avec les compétences technologiques actuelles.

1. Être Full-stack: c'est éviter les pièges des complexités opérationnelles

Il ne faut pas réduire les entreprises full stack à la catégorie de simples entreprises technologiques. En effet, l'approche full stack est accessible en se concentrant sur une seule offre et en s'investissant pleinement pour qu'elle atteigne l'excellence. Il faut savoir éviter la complexité opérationnelle pour les transformer en fonctionnalité premium.


2. Caractéristique d’une start-up Full Stack Platform : capacité à créer des technologies subtiles et avisées.

La technologie permet de dépasser les complexités opérationnelles. Toutes les startups full stack sont capables de le faire. Pour cela, elles mettent tout en œuvre pour minimiser le nombre d'intermédiaires commerciaux pour un gain de temps supplémentaire et pour plus de rentabilité, mais surtout pour mieux maîtriser les demandes de sa clientèle. On peut se référer ici à l'exemple d'Uber qui s'est investi dans la création d'une application simple à utiliser dans un monde digital déboussolant. Le maître mot est l’ergonomie. La gestion de l'API permet aux technologies de créer des liens entre différents mondes. Une de leurs caractéristiques principales est donc de s’adresser de manière structurée à la concurrence.


3. Privilégier l'expérience utilisateurs

Prenons ici l’exemple d’une entreprise qui n’est plus à présenter aujourd’hui : Apple. L'entreprise à la pomme ne fait pas appel à des acteurs externes, des tiers durant le processus pour concevoir et commercialiser ses logiciels et ses produits. Il dispose de son propre réseau de distribution dans son propre réseau de magasins. Mais le plus important, est le fait que la firme ai compris l'importance de l'expérience utilisateur, qu'elle l’a exploitée via un service client prémium, ou lors d'un achat unique à travers ses Apple Stores.
L’entreprise Uber a démontré de même qu'elle savait comment maîtriser sa chaîne de valeur. Et en transformant son application en tierce pour ses partenaires, il indique son réel intérêt pour ses clients qui ont désormais la possibilité de créer un service de commande de voiture.

Tester notre chatbot sur votre site internet avec une ligne de code uniquement.

outil relation client

Catégories

  • SMS
  • CRM
Je veux installer un chatbot !

Vous pouvez aussi partager cette article sur les assistants virtuels sur linkedin :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par ans, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique

Cet article sur les agents convertationnels vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par an, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique. nous ne spammons pas et nous n'harcelons pas

1

Chatbot intelligent

Installer un agent conversationnel

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
En savoir plus ...

efficience-outil-crm

Utiliser un logiciel CRM

Pour une gestion commerciale optimisée

Une meilleure gestion commerciale facilite la relation qu'a une entreprise avec ses clients.
détails...

relation-client-efficace

Le sondage au bon moment

Les sondages, trop c'est trop !

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
Plus d'infos...

1

5 KPIs indispensables pour piloter son entreprise

L'efficacité de votre CRM se révèle dans la perspicacité de ses indicateurs de performance

votre CRM ou Customer Relationship Management doit pouvoir vous fournir des indicateurs de performance (KPIs) pertinents
Détail...

outil relation client

La typologie SONCAS

Le profiling client enrichi grâce à la typologie SONCAS

Le CRM ou Customer Relation Management system est un logiciel de gestion de la relation client.

En savoir plus...