En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
La copie d'un clone d'une langue différente est interdite. Veuillez corriger ce clonage ou supprimer ce clone.

Utiliser un logiciel CRM pour une gestion commerciale optimisée

Une meilleure gestion commerciale facilite la relation qu'a une entreprise avec ses clients.

outil relation client

Utiliser un logiciel CRM pour une gestion commerciale optimisée

Une meilleure gestion commerciale facilite la relation qu'a une entreprise avec ses clients. Si vous êtes à la recherche d'outils efficaces pour vos prospections, pour le contrôle de votre performance, pour l'évaluation de vos objectifs, dotez-vous d'un logiciel de CRM. Si vous voulez fidéliser vos clients en optimisant votre stratégie commerciale, vous devez investir dans les bons outils. Les logiciels CRM vous aident à améliorer votre stratégie commerciale, en optimisant la rapidité et l'efficacité de vos actions, et ce dans tous les départements qui constituent votre société. L'objectif d'un tel investissement est de fidéliser vos clients.

Un logiciel CRM : qu’est-ce que c’est en réalité ?

C'est un outil qui vise à renforcer l'efficacité de votre entreprise. Il permet de regrouper toutes les informations dont vous avez besoin pour mieux comprendre et mieux gérer la demande de vos clients. Quel que soit votre domaine d'activité, un logiciel CRM vous permet d'adapter les services que vous proposez aux besoins de vos clients.

Le logiciel CRM vous informe sur tous vos clients. Cela facilite la mise en place des stratégies de fidélisation, et de gérer efficacement la relation commerciale, mais également d'harmoniser toutes les actions marketing de l'entreprise.

Le fait de connaître parfaitement ses clients permet de réorienter les services que vous proposez en fonction de leur besoin et de leur demande.


Logiciel CRM : les fonctionnalités

Le logiciel CRM dispose de plusieurs fonctionnalités. Que ce soit pour la mise à jour de votre base de données, le lancement de votre stratégie marketing, ou encore le suivi des demandes de devis ou des ventes, vous pouvez programmer votre logiciel selon vos besoins.
Le logiciel CRM vient en aide au service marketing avant la vente, en facilitant les prospections, les analyses statistiques, les campagnes marketing, ... Le logiciel peut également être utilisé dans l'administration des ventes en facilitant la planification des rendez-vous, les relances, la gestion des contrats, la détection des opportunités, ... Le logiciel CRM est indispensable pour le service après-vente, en fournissant un reporting des avis de vos clients pour mieux répondre à leur demande.

Bien choisir son CRM pour une meilleure gestion du relation client

L'utilisation d'un logiciel CRM aura sûrement un impact sur votre organisation interne, mais surtout au niveau de la gestion des relations clients. Vous devez choisir le logiciel qui correspond le mieux à votre organisation pour ne pas tout chambouler.

Oubliez les logiciels complexes et lourds que vous aurez du mal à maîtriser si vous n'avez besoin que d'un outil de gestion des contacts. Choisissez le logiciel idéal en fonction de la taille de votre entreprise. Les petites structures peuvent se contenter des outils avec de simples tableurs excel. Vous devez également choisir votre logiciel non pas en fonction de votre secteur d'activité mais de vos besoins.

Le mode de déploiement
Le logiciel CRM peut être intégré sur le serveur de votre entreprise, cela vous permet de maximiser son paramétrage et d'avoir un bon contrôle sur ses fonctionnalités. Cela ne vous empêche pas d'utiliser des versions externalisées en SAAS qui vous permettent de gérer le logiciel à distance. Toutes vos données sont entièrement sécurisées et restent confidentielles avec Kwalys.

Logiciel CRM : le coût ?

Le coût d'un logiciel CRM est défini selon le nombre d'utilisateurs, et des fonctionnalités choisies ainsi que le niveau d'intégration.
Vous devez payer en plus de la licence, le prix de l'abonnement si vous avez optez une intégration externalisée, vous devez également payer le frais de maintenance et d'intégration du logiciel.

testez gratuitement notre outil CRM pour personnaliser votre relation client

outil relation client

L'auteur

Pascal L.

Directeur technique au sein de Kwalys

Catégories

  • SMS
  • CRM
Je veux installer un CRM

Vous pouvez aussi partager cette article sur les outils CRM :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par ans, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique

Cet article sur lesCRM vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par an, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique. nous ne spammons pas et nous n'harcelons pas

1

Chatbot intelligent

Installer un agent conversationnel

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
En savoir plus ...

efficience-outil-crm

Utiliser un logiciel CRM

Pour une gestion commerciale optimisée

Une meilleure gestion commerciale facilite la relation qu'a une entreprise avec ses clients.
détails...

relation-client-efficace

Le sondage au bon moment

Les sondages, trop c'est trop !

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
Plus d'infos...

1

5 KPIs indispensables pour piloter son entreprise

L'efficacité de votre CRM se révèle dans la perspicacité de ses indicateurs de performance

votre CRM ou Customer Relationship Management doit pouvoir vous fournir des indicateurs de performance (KPIs) pertinents
Détail...

outil relation client

La typologie SONCAS

Le profiling client enrichi grâce à la typologie SONCAS

Le CRM ou Customer Relation Management system est un logiciel de gestion de la relation client.

En savoir plus...