En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptées à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
Kwalys pub

Vos clients sont satisfaits mais pourquoi ne pas les enchanter ?

Un client enchanté est un client fidèle 

outil relation client

L'effet "Wahou", c'est possible ! 

Certaines entreprises en ne se contentent pas uniquement de satisfaire leur client. Elles souhaitent les enchanter. C'est un concept à la mode, qui devient de plus en plus indispensable dans les stratégies marketing et de relation client et pas seulement dans les entreprises proposant des produits ou services haut de gamme. Mais quelle est donc l'importance de l’enchantement dans la satisfaction client ? Quels avantages pour votre entreprise ? Les réponses dans cet article.


De la satisfaction à l'enchantement client

C'est une nouvelle tendance dans les concepts marketing. L'objectif est de créer un effet "wahou" chez les clients pour les surprendre positivement. Pour y arriver, elles font tout pour anticiper et dépasser leurs espérances et exigences. Il faut savoir les faire rêver pour dépasser leurs attentes. Certains professionnels en marketing pensent qu'il faut distinguer l'enchantement, de la satisfaction client. Mais pour être tout à fait exact, il faut comprendre que l'enchantement du client fait partie intégrante de la satisfaction client. Enchanter le client signifie le satisfaire pleinement. Un client enchanté est un client plus que satisfait.


Quels sont les avantages de l'enchantement client ?

L'enchantement client apporte les mêmes avantages que la satisfaction client. Beaucoup d'entreprises cherchent désormais les meilleurs moyens pour surprendre sa clientèle, pour mieux les fidéliser. En d'autres termes, un client enchanté est un client fidèle. Pour cela, il faut leur proposer des offres adaptées non seulement à leurs besoins actuels mais aussi à leurs envies futures.
Pour y arriver, il faut, en premier lieu, identifier les éléments et les offres qui pourront enchanter vos clients. Il n'y a pas de formule toute prête pour cela. Cependant, de cette perspective résultent d’indéniables avantages. Pour les enchanter, apprenez à les connaître, à comprendre leurs exigences. C'est la base de l'enchantement client. Pour cela, prenez le temps d'analyser votre CRM en utilisant des outils de connaissance de client. Des informations précieuses peuvent en être tirées pour affiner votre segmentation ou votre stratégie.
Ainsi vous pourrez leur proposer des offres sur mesure, en accord avec leurs profils, leurs centres d'intérêts, ou proposer des offres en rapport avec leurs précédents achats.


Pourquoi les offres personnalisées sont très appréciées par les clients ?

Parce qu'il s'agit d'offres qui pourraient intéresser les clients cibles afin de créer un sentiment d'enthousiasme. Cela permet de leur indiquer que vous vous inquiétez à leur sujet, que vous prêtez attention à leur besoin et à leur singularité. En effet avec les offres personnalisées, les clients se sentent valorisés.
Vous devez comprendre que pour enchanter un client, vous devrez franchir différentes étapes dont des démarches relationnelles et des signes d'attention souvent non-commerciaux. Une tasse de café ou de tisane en magasin marquera l'esprit de vos clients, qui ne manqueront pas de revenir chez vous pour voir vos nouveaux produits. Le fait de leur parler en mentionnant leur prénom est une marque attention qu'apprécieront parfaitement vos clients. Cela créera un lien de proximité entre vous et votre client. Si vous réussissez par vos actions à créer chez le client des émotions positives, celui-ci ne pourra être qu’enchanté. Pour enchanter votre client, vous devrez générer de l'émotion chez lui en favorisant les points de contact avec lui. C'est fondamental. C'est la base de la satisfaction client. Lui apporter plus contribue à l'échafaudage de votre stratégie de fidélisation, en lui fournissant des services qui lui correspondent.
Vos clients souhaitent recevoir une offre conforme à leurs besoins, un service opérationnel de qualité, efficace et humain.

Tester notre chatbot sur votre site internet avec une ligne de code uniquement.

outil relation client

Catégories

  • SMS
  • CRM
Je veux installer un chatbot !

Vous pouvez aussi partager cette article sur les assistants virtuels sur linkedin :

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par ans, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique

Cet article sur les agents convertationnels vous a plu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir 4 fois par an, les nouveautés de l'outil et nos avis sur le numérique. nous ne spammons pas et nous n'harcelons pas

1

Chatbot intelligent

Installer un agent conversationnel

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
En savoir plus ...

efficience-outil-crm

Utiliser un logiciel CRM

Pour une gestion commerciale optimisée

Une meilleure gestion commerciale facilite la relation qu'a une entreprise avec ses clients.
détails...

relation-client-efficace

Le sondage au bon moment

Les sondages, trop c'est trop !

Solution-oriented and client-driven, CW Partners members are totally committed to delivering a highly personalized
Plus d'infos...

1

5 KPIs indispensables pour piloter son entreprise

L'efficacité de votre CRM se révèle dans la perspicacité de ses indicateurs de performance

votre CRM ou Customer Relationship Management doit pouvoir vous fournir des indicateurs de performance (KPIs) pertinents
Détail...

outil relation client

La typologie SONCAS

Le profiling client enrichi grâce à la typologie SONCAS

Le CRM ou Customer Relation Management system est un logiciel de gestion de la relation client.

En savoir plus...