Si vous avez un espace dédié aux questions récurrentes sur votre site, vous avez probablement pensé à des solutions pour améliorer davantage ce service. Sachez que bien souvent, un chatbot est une solution très efficace pour perfectionner votre expérience client. Découvrez comment la mise en place d’un assistant virtuel faq peut vous faire gagner un temps précieux !

Pourquoi utiliser un Chatbot ?

Le Chatbot est défini comme étant un logiciel de communication qui s’adresse aux usagers par l’intermédiaire d’une interface. Ce qui permet de se lancer dans une conversation textuelle ou vocale. Les utilisateurs ont été plutôt méfiants par rapport à ces logiciels, car le piratage des données laissait planer le doute. Aujourd’hui avec la pandémie, le Chatbot revient en force et améliore la FAQ. Qu’en est-il ?

Assistant virtuel faq : une grande disponibilité

Votre équipe de conseillers clients a besoin de prendre du repos, mais les clients en question sont toujours au taquet. Heureusement, vous pouvez installer un chatbot qui n’a pas besoin de sommeil. De nombreuses transactions peuvent avoir lieu en dehors des heures de bureau et les transactions continuent à se conclure.

Le chatbot de messagerie est à la disposition des usagers 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’est certes pas capable de résoudre les problèmes particuliers, mais il peut remplacer les conseilleurs pour certaines opérations sommaires.

Le chatbot est capable d’identifier l’urgence, il peut envoyer un billet au bon agent. De même, il peut aider le client à programmer un appel si nécessaire. Si une telle prestation vous intéresse, sachez que vous pouvez compter sur l’expertise de Kwalys qui vous propose la mise en place d’un assistant virtuel intelligent. Ce qui va vous aider à magnifier l’expérience client des usagers.

Pour un parcours client plus facile

L’expérience clients consiste également à mettre un callbot en place afin de fluidifier la procédure d’achat. Dans ce cas, le chatbot peut vous être capital tant dans la phase d’évaluation que dans la phase de sensibilisation.

Lors de la sensibilisation, votre potentiel client commence d’abord par vous connaître. Ainsi, il s’agit de sa première navigation sur le site. Il peut être en proie à des doutes et votre objectif est de répondre aux éventuelles questions qu’il peut se poser. C’est pourquoi, l’utilisateur se rend dans la section « Foire aux Questions ». Le bot intervient ici afin d’agir à l’instar d’une barre de recherche. Le client se sent alors comme un véritable roi qui est installé sur un canapé et qui profite d’une présentation de vos produits. L’intelligence artificielle fournit les renseignements nécessaires à l’usager. Elle peut également suggérer des articles en tenant compte de la préférence de chaque personne.

La phase d’évaluation pour sa part porte sur la personnalisation et la bonne qualité de l’expérience client. Les acheteurs sont prêts à payer cher s’ils vivent une expérience accueillante et conviviale. Par contre, s’ils ne trouvent aucune réponse à leurs questions, ils éviteront le site. Vous pouvez mettre un bot en place afin d’éviter toute forme de frustration. Cela permet aux clients de trouver les bonnes informations. Cela fait aussi pencher la balance en votre faveur.

L’assistant virtuel faq est donc une réelle nécessité. Vous pouvez compter sur Kwalys pour la création d’un chatbot. Il ne suffit que de 3 minutes pour le tester. Grâce à ce logiciel innovant, vous pourrez optimiser l’expérience client et inciter les usagers à vous faire confiance en tant que leader de votre secteur.