Qu’est-ce qu’un assistant virtuel ?
L’assistant virtuel est un agent numérique qui n’existe pas réellement : c’est une machine qui va comprendre le sens de votre question et apporter la réponse la plus pertinente possible. On utilise le machine learning afin d’apprendre aux robots comment répondre aux questions des humains. Un assistant virtuel est très flexible, car il peut travailler à temps plein pour le compte de votre entreprise et ne se fatigue jamais.

Les raisons de s’appuyer sur un assistant virtuel au téléphone ou sur le web

L’assistant virtuel vient souvent en aide pour répondre aux questions les plus simples de votre entreprise ! Il peut effectuer des missions très basiques mais qui sont macrophages. En général, ce type de tâches qui le ralentissent au quotidien est à faible valeur ajoutée et empêchent vos collaborateurs de pouvoir se consacrer à leur véritable cœur de métier à savoir développer votre activité.

La principale raison de faire appel à un assistant virtuel réside dans cette optimisation du temps et de pouvoir répondre efficacement à n’importe quel moment de la journée

  • Répondre aux demandes récurrentes
  • prendre en compte les doléances
  • Envoyer des factures
  • envoyer des informations de suivi
  • répondre aux questions RH et métiers les plus basiques

Quelle est la meilleure méthode pour créer un assistant virtuel efficace

Pour créer le meilleur assistant virtuel, vous devez absolument

  1. Connaitre l’ensemble des intensions de vos utilisateurs
  2. Utiliser un outil de compréhension de texte administrable par les usagers
  3. Pouvoir améliorer les réponses données par l’agent virtuel
  4. Renforcer les tournures de phrases pour mieux appréhender la manière dont les questions sont formulées
  5. Suivre en temps réels les KPIs et les indicateurs de satisfaction client

En utilisant un moteur de règle efficace votre agent virtuel peut combiner des tâches relativement complexes dans votre entreprise en se connecter à votre SI (système d’informations) ou votre CRM afin d’aller puiser les informations et recueillir des données en temps réel pour les partager à vos collaborateur. Le stockage de cette “manne de données” va permettre à votre assistant d’évoluer dans le temps et de répondre de manière efficace aux demandes les plus complexes.
L’accompagnement de la société Kwalys va vous permettre de vous guider tout au long de ce cheminement afin que vous puissiez maitriser vous-même cette connaissance pour créer un agent efficient à votre image

Pour info : Le tarif d’un assistant virtuel varie selon la typologie de type de questions que vous souhaitez lui inculquer. Le nombre d’Apis et la volumétrie de questions ainsi que le nombre d’utilisations au quotidien, peuvent donc influer sur le coût de celui-ci. En comprenant votre besoin, nous pouvons vous fournir le tarif de votre assistant virtuel.