Secteurs et domaines > Le domaine de l’assurance

Dans le domaine du transport, on assiste à un réel changement de comportement des clients qui veulent être toujours livrés dans des délais plus courts. L’exigence ultime, pouvoir répondre 24h/24 

Typologie des uses cases fréquemment rencontrés dans le secteur de la livraison

Grâce à un callbot bien entrainé, aucune question ne résiste à l’assistant et permet ainsi de gagner en efficacité

Disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Reconnaissance des utilisateurs

Suivi des colis

Estimation des demandes de devis

Transfert vers le callcenter et les livreurs

gérer les reprogrammations et nouveaux horaires de livraison

Pré-qualification des appels

Gestion des urgences et réclamations

Reprogrammer la livraison à une date ultérieure

par Talkr

Gérer une réclamation avec transfert d'appel

par Talkr

Pour faire face à l’affût des appels et aux pics générés en fonction des périodes de l’années les équipes des callcents sont mises à rude épreuve et peuvent miser sur l’intelligence artificielle pour résoudre des problématiques comme le suivi de la livraison ou encore la reprogrammation;  Les hotliners sont débordés en periode de fêtes et les équipes des centres de contacts ne peuvent pas répondre à tous les appels. Les agents virtuels peuvent entretenir des conversations rapides avec les usagers quels que soient les horaires de la journée et de la nuit. Ils peuvent traiter et automatiser des demandes simple et plus ou moins complexe en fonction des scénarios qui auront été programmées et prédéfinis.

 les entreprises  de transport de colis et de livraison peuvent réduire drastiquement les coûts des appels et leur durée en automatisant les services traditionnellement réservés aux centres d’appels, et se concentrer ainsi sur les demandes plus complexes comme les réclamations.

Le sujet de prédilection reste la demande du suivi du colis

Qui ne s’est pas inquiété en ne voyant pas arriver son colis ? Grâce au callbot, la question est résolue entièrement. Connecté au SI de l’entreprise, l’assistant pourra aisement indiquer la position du colis et donner une horaire de livraison afin de rassurer le client.  Il existe plusieurs moyens de pouvoir vérifier l’identification du colis : soit par le numéro de téléphone ou directement via le numéro du colis  dicté par l’utilisateur au téléphone ou via la googleHome par exemple.

L’identification du numéro un véritable casse-tête

il n’est pas toujours facile de comprendre un numéro de colis mais grâce au STT (speech to text) on peut comprendre le numéro et via des Apis pouvoir retrouver celui-ci dans la base de données du client. la difficulté dans ce secteur est donc de pouvoir bien saisir le numéro.

Pouvoir anticiper les retards de livraison :
l’assistant virtuel peut aussi alerter le client d’un dépassement d’horaire prévu en vue d’une reprogrammation afin d’éviter au chauffeur de se déplacer pour rien au domicile.
il esxiste plein de usecases autour de la livraison.

Exemple de projet avec Chronopost

Bénéficiez dès à présent d'une démonstration sur mesure en moins de 72h gratuitement avec nos experts.

Newsletter

Traitement des données

Vous voulez en savoir plus ?
Demandez la démonstration “Transport”

+33 1 30 71 41 99
N’attendez plus et contactez-nous du lundi au vendredi pour établir un projet de callbot spécial assurance