Secteurs et domaines > Le domaine de l’assurance
Dans le domaine du transport, on assiste à un réel changement de comportement des clients qui veulent être toujours livrés dans des délais plus courts. L’exigence ultime, pouvoir répondre 24h/24
![ag2r-use-case[1]](https://www.kwalys.com/wp-content/uploads/2021/12/camion-2-1.jpg)
Typologie des uses cases fréquemment rencontrés dans le secteur de la livraison
Grâce à un callbot bien entrainé, aucune question ne résiste à l’assistant et permet ainsi de gagner en efficacité
Disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Reconnaissance des utilisateurs
Suivi des colis
Estimation des demandes de devis
Transfert vers le callcenter et les livreurs
gérer les reprogrammations et nouveaux horaires de livraison
Pré-qualification des appels
Gestion des urgences et réclamations
Suivre une commande en entreprise
Suivre un numéro de colis
Reprogrammer la livraison à une date ultérieure
Gérer une réclamation avec transfert d'appel
Pour faire face à l’affût des appels et aux pics générés en fonction des périodes de l’années les équipes des callcents sont mises à rude épreuve et peuvent miser sur l’intelligence artificielle pour résoudre des problématiques comme le suivi de la livraison ou encore la reprogrammation; Les hotliners sont débordés en periode de fêtes et les équipes des centres de contacts ne peuvent pas répondre à tous les appels. Les agents virtuels peuvent entretenir des conversations rapides avec les usagers quels que soient les horaires de la journée et de la nuit. Ils peuvent traiter et automatiser des demandes simple et plus ou moins complexe en fonction des scénarios qui auront été programmées et prédéfinis.
les entreprises de transport de colis et de livraison peuvent réduire drastiquement les coûts des appels et leur durée en automatisant les services traditionnellement réservés aux centres d’appels, et se concentrer ainsi sur les demandes plus complexes comme les réclamations.
Le sujet de prédilection reste la demande du suivi du colis
Qui ne s’est pas inquiété en ne voyant pas arriver son colis ? Grâce au callbot, la question est résolue entièrement. Connecté au SI de l’entreprise, l’assistant pourra aisement indiquer la position du colis et donner une horaire de livraison afin de rassurer le client. Il existe plusieurs moyens de pouvoir vérifier l’identification du colis : soit par le numéro de téléphone ou directement via le numéro du colis dicté par l’utilisateur au téléphone ou via la googleHome par exemple.
L’identification du numéro un véritable casse-tête
il n’est pas toujours facile de comprendre un numéro de colis mais grâce au STT (speech to text) on peut comprendre le numéro et via des Apis pouvoir retrouver celui-ci dans la base de données du client. la difficulté dans ce secteur est donc de pouvoir bien saisir le numéro.
Pouvoir anticiper les retards de livraison :
l’assistant virtuel peut aussi alerter le client d’un dépassement d’horaire prévu en vue d’une reprogrammation afin d’éviter au chauffeur de se déplacer pour rien au domicile.
il esxiste plein de usecases autour de la livraison.
Exemple de projet avec Chronopost
Bénéficiez dès à présent d'une démonstration sur mesure en moins de 72h gratuitement avec nos experts.
Vous voulez en savoir plus ?
Demandez la démonstration “Transport”
+33 1 30 71 41 99
N’attendez plus et contactez-nous du lundi au vendredi pour établir un projet de callbot spécial assurance