Secteurs et domaines > Le domaine du commerce vocal

Dans le domaine du commerce vocal, nous pouvons utiliser les assistants vocaux pour aider les callcenters à gagner du temps

Typologie des uses cases fréquemment rencontrés dans le secteur E-commerce

à quoi sert le voice commerce ? Améliorer la satisfaction des clients, répondre en HNO, créer des commandes, suivre des processus 

Disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Reconnaissance des utilisateurs / éliminer la fraude

s

Gérer les réclamations / Remboursements / taux de Churn

Gestion des demandes complexes

Payer par carte bleue à la voix

Demande d'information sur des produits

Commande de produits / acte d'achat

Suivre sa commande

Satisfaction client

Demande de RDV avec un conseiller clientèle

par Talkr

Exemple de Voicebot pour la démonstration fonctionnelle en janvier 2022 avec Wordline avec  Accor et SNCF

Divisez par 2 vos Coûts de Traitement grâce aux callbots. Libérez le temps de vos Equipes et de votre callcenter. Créez votre callbot et automatisez 80% des appels répétitifs dans votre Service Client. La compréhension du langage (NLU) est variable dès le déploiement : certains usecases ont des taux de compréhension supérieurs à 90%. Les voicebots et les callbots dépassent les gains de performances apportés par les chatbots et les amènent à un niveau d’efficacité supérieure. L’expérience client gagne en qualité et la sacro saine satisfaction du client atteint un étage toujours plus haut.  En combinant plusieurs technologies, l’IA peut croiser des outils et des bases de de données . Cette approche est indispensable dans les parcours d’achats. Avec l’automatisant des tâches les plus simples, le voicebot complète l’offre des centres de contacts pour améliorer le Voice commerce.

La digitalisation domine les parcours client s’accélère avec le Voice commerce. Pour faire face à l’affût des appels des centres de contacts des plateformes E-commerce, les interfaces vocales permettent de gagner un temps précieux en réalisant les tâches répétitives. Les bots peuvent donc identifier les différentes demandes et les dispatcher au sein des du centre de contact car le contact humain reste fondamental. Ainsi, place à la relation client hybride : où de la communication digitale se met au service d’un accompagnent individualisé. Les assistants virtuel appelé Callbots libèrent du temps de travail et améliorent la relation clientèle. Les agents virtuels peuvent entretenir des conversations rapides avec les consommateurs quels que soient les horaires de la journée. Ils peuvent traiter et automatiser des demandes simple et plus ou moins complexe en fonction des scénarios qui auront été programmées. ils peuvent aussi bien gérer les remboursements et les commandes.

Retrouvez ici des cas d’usage qui permettent d’automatiser l’expérience client tel sans la dégrader à l’aide du Voice Shopping.  nous allons vous présenter différents cas d’usage que nous sommes capable de pouvoir mettre en place ils s’adaptent parfaitement au besoin des consommateurs.

Le suivi de commande peut se faire à partir de l’authentification de la personne par la voix ou son identifiant, son numéro de téléphone. 

Acheter et commander par le biais d’une commande vocale permet de gagner en efficacité; Le voicecommerce vocal gagne en popularité et connait un engouement des acheteurs ainsi que des marques et enseignes qui n’hésitent pas à proposer leurs services par ce nouveau canal.

Ce type de tâches est entièrement réalisé de A à Z par l’assistant virtuel après vérification des identifiants et du login et password du client ainsi que de son numéro de commande afin de pouvoir lui envoyer l’état d’avancement de sa commande. Il existe plusieurs moyens de pouvoir vérifier l’identification de la personne soit par une identification par SMS ça s’appelle la double authentification ou bien par la question secrète voir encore par l’identification par la voix.

La réalisation d’une commande au téléphone ou sur un appareil à commande vocal.

L’assistant virtuel enregistre le panier à la voix pour gagner en efficacité. en fonctions des produits et des quantités, il peut donc adapter son discours afin de pouvoir enregistrer la liste des achats à effectuer.

Quel est le rôle du voice commerce ?

Le voice commerce change la donne sur la manière dont les e-commerçants opèrent leur stratégie. Désormais la stratégie de commande vocale est à inclure dans la stratégie commerciale des marques parce que les consommateurs veulent plus de : 

  • Facilité de mise en place
  • Expérience personnalisée au près du consommateur
  • Engagement client renouvelé
  • Gain de temps pour le traitement des demandes

Le voice commerce bouscule la concurrence en termes de canal : plus besoin de passer par le canal web mais aussi pour la recherche d’information en ligne et le divertissement.

L’agent vocal peut être utilisé pour simuler des droits de remboursement. Pour ce faire, il récupère toutes les informations nécessaires pour donner au client une estimation du montant des soins auquel il a droit à rembourser.
 

D’ici les 3 prochaines années, la majorité des entreprises B2C dans le monde vont devoir s’équiper d’un voicebot / callbot intelligent pour répondre à leurs clients

  Il y a donc une réelle stratégie de branding derrière le voice commerce à mettre en place et les marques ont intérêt à statuer pour prendre le virage de la voix au service de leur stratégie e-Commerce et de créer des UX à la voix.

Quels sont les avantages du commerce vocal pour les marques ?

Avec l’émergence des enceintes connectées comme Alexa et google home, les assistants vocaux offrent aux clients une toute nouvelle façon d’entrer en contact avec leurs marques sans effort, et cela permet d’en savoir plus sur les produits à acheter et d’effectuer un achat plus facilement. Les consommateurs s’habituent à la technologie vocale, rendant les canaux vocaux essentiels pour l’engagement des clients. Lorsque les marques créent des voix personnalisées, ces canaux aident également à identifier les marques et à accroître leur notoriété. Pour résumer, la technologie vocale étend la portée de la marque.

 

Exemple de Voicebot sur google pour  la commande de Pizza

Bénéficiez dès à présent d'une démonstration sur mesure en moins de 72h gratuitement avec nos experts.

Newsletter

Traitement des données

Vous voulez en savoir plus ?
Demandez la démonstration
Commerce

+33 1 30 71 41 99
N’attendez plus et contactez-nous du lundi au vendredi pour établir un projet de callbot spécial commerce